juin
10

Faire un stage en oenologie dans un grand domaine

By korleon  //  Formations sur le vins  //  No Comments

La formation oenologie pour amateurs la plus agréable et la plus complète se déroule sous la forme d’un stage, qu’il sera possible de faire au sein d’un grand domaine français. Vous pourrez ainsi passer plusieurs jours totalement immergé dans ce contexte, afin de tout savoir sur les vins, et sur la manière dont on les choisit.

Vous pourrez bien sûr être hébergé sur place, et ce type de séjour vous permet également de déguster de délicieux repas dans des restaurants parfois étoilés du terroir.

C’est une belle idée de vacances pour un court séjour, pourquoi pas même une escapade en amoureux ?

Tout le plaisir de l’oenologie et de la gastronomie

Ce type de weekend à thème est une bonne idée de séjour un peu hors du commun. Vous pourrez par ailleurs profiter de la campagne environnante, et espérer pouvoir faire de belles balades entre deux dégustations et cours d’oenologie. Le budget à y consacrer est malgré tout assez conséquent mais le jeu en vaut la chandelle : cela vous permettra de vous renseigner efficacement sur tous les aspects de l’oenologie et de la manière dont on peut se servir de cette science pour mettre en valeur ses bons petits plats.

Les enseignements et démonstrations sont souvent bien plus que convaincants.

Leave a comment