avr
6

Formation oenologie à Bordeaux

By admin  //  Les cours d'oenologie  //  No Comments

Les amateurs de vins apprécieront sans  doute de connaître davantage sur leur passion en suivant un stage au milieu des terroirs de Bordeaux ! La région n’est-elle pas une référence mondiale en matière de vignoble ? Beaucoup, y compris des néophytes, répondront par l’affirmatif ! Voilà pourquoi c’est un incroyable privilège que de s’initier ou de se perfectionner en matière de vin entouré par les vignes bordelaises, dont la renommée, transcende les frontières françaises.

C’est ce que propose l’organisme de formation Terroir Experience qui a posé ses valises dans le berceau du cru Bourgeois rouge Château Dillon – A.O.C. C’est au sein de ce domaine du 18e siècle que se déroulent tout au long de l’année des formations œnologiques animées par des sommeliers et des œnologues, experts  confirmés et excellents pédagogues. On sort d’un stage métamorphosé en fin connaisseur de l’œnologie, mais également la tête pleine d’excellents souvenirs que ce soit pour l’ambiance, mais aussi pour le palais. Car les ateliers sont souvent l’occasion de se lancer dans des dégustations comparatives de plusieurs vins !

Terroir Experience met à la disposition des futurs participants deux types de formations. D’une part, les cours d’initiation, et d’autre part, les cours de perfectionnement. Ces deux catégories sont complémentaires, la deuxième se positionnant comme la suite logique de la première. Très souvent, les formés optent pour l’Initiation à la dégustation leur permettant de maîtriser les 4 phases d’une analysée sensorielle inhérente à l’évaluation d’un vin. En perfectionnement, on trouve des cours ludiques, ciblés ou encore techniques. Ainsi, le stage intitulé « les vins rouges par monts et par vignes» décrypte le vin rouge. L’atelier dégustation « vins et chocolat » dévoile de façon ludique les subtilités de l’accord chocolat-vins. Dans l’offre de formation figure également tout un panel de thématiques sur les divers vignobles de France.

Leave a comment