juin
20

L’explosion de l’oenotourisme

By korleon  //  Blog  //  No Comments

Aujourd’hui, une nouvelle forme de tourisme est né : celui du vin. En effet, il existe même des formations totalement tournées vers cette discipline, afin d’apprendre comment organiser des séminaires, prendre en charge les vacanciers, et réaliser des cours pour les amateurs de vins.

Il s’agit tout simplement de l’oenotourisme, un néologisme qui permet de caractériser ces tous nouveaux séjours qui ont pour thème la culture du vin et de ses saveurs.

Cette formation est accessible après deux années d’études supérieures, sous la forme d’une licence professionnelle, une belle spécialisation.

Une formation oenologie centrée vers le tourisme

Lors de ce cursus, vous aurez à la fois à apprendre et comprendre le vin et ses nuances, tout en recevant un enseignement en rapport direct avec le tourisme. Ces nouveaux séjours qui ont parfois lieu dans de grands domaines français ont le vent en poupe, et à l’issue de votre formation, vous pourrez également organiser vos propres stages d’oenologie, en travaillant en étroite collaboration avec des experts.

Vous aurez donc toutes les armes en mains pour postuler auprès d’une entreprise, ou vous lancer de façon totalement indépendante. À vous ensuite de trouver de nouveaux concepts novateurs ayant attrait à ce domaine.

Leave a comment