juil
10

Quel budget pour réaliser une formation oenologie

By korleon  //  Les cours d'oenologie  //  No Comments

Vous avez sans doute déjà envisagé de réaliser une formation oenologie, et vous vous posez des questions relatives à l’aspect financier de la chose : comment cela coûte-t-il de réaliser ce type de cursus ? Et pour vous en parler, sachez qu’il existe plusieurs formes de formations : on peut rejoindre une unité universitaire pour obtenir un diplôme d’état, réaliser un stage ou une journée de cours plus courts, uniquement pour le but d’en savoir plus, pour votre culture personnelle.

Et selon les cas bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes, nous allons vous en donner une idée, pour que vous sachiez où vous aller.

Des tarifs qui diffèrent selon les formules

Tout d’abord, sachez que les formations universitaires ont un coût plutôt réduit, puisque cet enseignement est gratuit ou presque en France.

Cela ne vous coûtera que le prix de l’inscription en faculté. Concernant les stages et dégustations ou séminaires d’une journée, les prix commencent aux alentours de 80€ environ, selon les organisations.

En revanche, quand il s’agit d’un stage de plusieurs jours, il faudra également compter les repas et l’hébergement en plus de la prestation de base, ainsi comptez plusieurs centaines d’euros pour vous inscrire et passer ces quelques jours au sein d’un beau domaine français.

Leave a comment