mai
20

Une formation oenologie professionnalisante

By korleon  //  Les cours d'oenologie  //  No Comments

Bien sûr, on peut choisir de réaliser une formation oenologie dans un but purement personnel, afin d’en savoir davantage sur les vins, et pour se servir de ce savoir au quotidien, ou lorsque l’on reçoit.

Mais d’autres en revanche, souhaitent pouvoir réaliser une vraie formation professionnalisante, sous la forme d’études supérieures.

En France, c’est tout à fait possible, et il existe plusieurs modules un peu partout dans le pays, des unités universitaires prenant en charge des cursus post-bac permettant de travailler ensuite dans le domaine de l’oenologie, et au sein des grands domaines de France.

Bordeaux, la ville des études d’oenologie

Et la ville qui propose l’unité de formation oenologie la plus complète est bien sûr Bordeaux, et c’est bien légitime, puisque les domaines sont nombreux tout autour de cette grande cité du sud-ouest.

Mais il est également possible de préparer des licences et des masters dans d’autres communes françaises, qui proposent cet enseignement. Ainsi, vous pourrez prétendre à travailler dans ce domaine passionnant, aussi bien dans l’oeno-tourisme, qu’au sein même des laboratoires. Pour intégrer ces formations, vous devrez généralement être titulaire d’un baccalauréat, ainsi que de deux ans d’études supérieures, au préalable.

Leave a comment